Chauffage brasserie : les critères pour le choisir
Chauffer une brasserie pour le confort des clients
Que vous teniez une brasserie en plein centre-ville ou dans les allées d’un centre commercial, la question du chauffage de votre terrasse est capitale. En effet, c’est tout le charme d’une brasserie parisienne ou de province que de pouvoir déjeuner sur une terrasse été comme hiver. Pour cela, vous devez vous équiper avec un système de chauffage performant mais aussi pratique, économe et esthétique. Malheureusement, certains chauffages extérieurs consomment énormément d’énergie et ne suffisent pas à maintenir une chaleur confortable pour vos clients. Et, le plus souvent, ils sont loin de s’intégrer visuellement à votre terrasse. Mais, il y a eu beaucoup d’avancées dans ce domaine. Il est désormais possible d’équiper votre terrasse d’un chauffage brasserie efficace, économe et visuellement beau. Et vous pouvez même utiliser la même gamme de produits pour chauffer votre salle également. Vous avez le choix entre des chauffages en hauteur sans fixation au sol ou des chauffages avec support au sol.
Chauffage brasserie : les critères à prendre en compte
Choisir son chauffage brasserie ne s’improvise pas. Plusieurs points doivent être pris en compte afin d’opter pour la meilleure solution. L’objectif premier est bien entendu d’apporter un certain confort à vos clients pour qu’ils puissent pleinement apprécier leur repas sans avoir de frissons et sans subir de courants d’air.
La couverture de chauffe et le rendu de chaleur
Il est important que votre système de chauffage puisse maintenir une température confortable sur l’ensemble de votre terrasse et que son rendement reste performant afin que vos factures ne s’envolent pas. Il convient donc d’adapter la solution que vous choisirez à la superficie et à la disposition de votre terrasse afin qu’il n’y ait pas d’espaces moins chauffés. En vous fournissant auprès d’un spécialiste renommé du chauffage pour professionnels, vous pouvez bénéficier de son expertise. Il pourra vous conseiller sur les modèles convenant le mieux à vos besoins et sur leur emplacement optimal.
L’esthétique
Un chauffage imposant et encombrant cassera l’image de votre terrasse et ne donnera pas envie de s’y installer. Or c’est l’effet inverse que vous recherchez en installant un chauffage brasserie. Il est donc essentiel que celui-ci soit visuellement attractif. Fini les gros radiateurs en forme de champignon. Optez pour un radiateur plus design qui se fixe au plafond, sur le mur ou sous un parasol. Il ne parasitera plus la vue de vos convives.
La luminosité
Que ce soit sur la terrasse ou dans la salle, il est toujours agréable de diner dans une ambiance plus tamisée. Il ne faudrait donc pas que celle-ci soit gâchée par l’éclairage incandescent d’un chauffage en marche. Les nouveaux modèles réduisent au minimum l’éclairage produit lorsqu’ils fonctionnent. Certains ne s’allument même pas.
Faites de votre terrasse un atout
Avec l’interdiction de fumer dans les lieux publics clos, les terrasses ouvertes sont devenues très prisées des clients fumeurs. Pour les fidéliser, une terrasse accueillante et chauffée convenablement est un plus incontestable. Choisissez donc un système de chauffage professionnel et design.